Un Groupe polyrégional

Le groupe Saint-Gatien est présent sur plusieurs grands bassins de population de territoire français.

A Travers le positionnement polyrégional de ses établissements, le groupe Saint-Gatien s’inscrit comme un acteur de pointe du système de soins français. Les activités médicales chirurgicales qui constituent le cœur de nos activités ont engagé nos structures et nos employés dans une politique d’amélioration continu de la qualité des soins au bénéfice du patient grâce au benchmark groupe.

Nous sommes présents en île en de France, Région Centre, Nouvelle Aquitaine et Pays de Loire.

Un Groupe polyrégional

Nos valeurs

Dans le cadre d'une démarche durable et dans le but d'aller au-delà des exigences réglementaires et légales nous concernant, notre politique qualité, environnement pour améliorer la satisfaction de nos patients est :

Assurer une prise en charge optimale et sécurisée de la personne malade grâce à un personnel compétent et des plateaux techniques adaptés à nos activités. Personnaliser cette prise en charge à toutes les étapes du séjour en informant la personne malade et en prenant en compte ses choix. Avoir, à tous les niveaux, une attitude responsable dans la préservation des ressources et la protection du milieu naturel.

C’est pour cela que le Groupe Saint-Gatien investit pour Bâtir, Innover, Informer et Soigner.

Nos valeurs

Un acteur durable

Le groupe consolide une cinquantaine de structures juridiques, dont 18 établissements de soins, en région Centre, en Ile de France, en Pays de Loire et dans la région Nouvelle Aquitaine. Il détient, au travers de structure à vocation immobilière, les deux tiers de l'immobilier de ses établissements. Le groupe Saint-Gatien a par ailleurs développé des expertises connexes aux établissements de santé, par la création d'une centrale de référencement, d'une entreprise de collecte de déchets médicaux, d'une société de bio-maintenance et enfin d'une société de financement de matériel médical.

Le Groupe Saint-Gatien est une société familiale, créée en 1974 à Tours par le docteur Jean-Pierre Alfandari, dont le capital est détenu par des actionnaires de très longue date. Cette particularité offre au Groupe Saint-Gatien de s'appuyer sur une vision à long terme de sa politique de croissance grâce à des organes de gouvernance établis et pérennes (Directoire et conseil de surveillance). Un tel contexte favorise un développement dans l'harmonie et le respect des médecins, des patients, des salariés et de l'environnement.

Le Groupe Saint-Gatien attache par ailleurs une grande importance à l'épanouissement du personnel et a développé en son sein des outils de motivation et de fidélisation ; dont un fond commun de placement gérant 13 millions d'euros d'épargne salariale.

Sur le plan médical, la volonté du Groupe Saint-Gatien a toujours été de développer une haute technicité de ses plateaux techniques et permettre ainsi les conditions d'exercices optimales pour les équipes médicales opérant dans ses établissements. Cette qualité médicale permet aux établissements du Groupe Saint-Gatien de participer à des missions de services public, notamment par la prise en charge de plus de 115.000 patients par an dans ses services d'urgence.

Management

  • Un échange d’expérience
  • Des process
  • Une réactivité aux évolutions de nos activités, des technologies.
  • Une stratégie définie
  • Des reportings structurés, une gestion du risque organisé
  • Une implication  permanente au seins
    des organes de gestion de notre secteur
  • Des circuits courts de décisions 

SIH

Déploiement sur l’ensemble de nos établissements de notre système d’informations cible avec déploiement d’un progiciel de soins, d’un dossier patient électronique, d’un progiciel  bloc…

ce système d’informations est complété par des outils d’analyse et statistiques et d’activités communs à  l’ensemble de nos établissements.

Dirigeant

Christophe Alfandari
Président du directoire 

Marie-Laurence Alfandari
Membre du directoire

Laurent Faucheux
Membre du directoire

Paule Leray
Membre du directoire